X
Identifiant Mot de passe
  Administrer le blog Créer un Blog ToutApprendre Test de langues
...Oº°'¨ I care 4 u ¨'°ºO...
Friday 04 April 2008, a 20:27
La virginité de la femme et de l'homme dans l'Islam
 

 

1 - La Sexualité dans l'Islam

Dans l'Islam, la sexualité est l'expression de la manifestation du besoin de l'autre, la qualité d'un besoin inné chez l'être l'humain pour vivre la réalité de deux êtres en quête de l'Un. Le concept de la sexualité, sérieusement étudié dans le Coran et à travers la tradition prophétique, est placé dans le contexte du mariage et de la vie familiale.Dans ce cadre, le plaisir et l'affection sont recommandés.

La chasteté, l'abstinence avant le mariage sont considérés comme une vertu dans la moralité religieuse, que ce soit pour
l'homme ou pour la femme.

 

2 - Mythe de l'hymen

 

En Islam, aucun texte, aucune référence historique ne mentionne qu'une femme doit saigner ou avoir un hymen intact pour prouver sa virginité, ni que ceci soit une condition au mariage.

 

Nous savons en Islam qu'il est interdit d'accuser un homme ou une femme d'avoir eu des rapports sexuels hors mariage.

Le péché d'avoir des rapports sexuels hors mariage est un tord uniquement envers Dieu, envers qui il ou elle aura commis un péché.

 

 

< Retour
Commentaires
#1
Hymen, sexe, chasteté écrit le Friday 18 April 2008, A 19:17
Je lis en ce moment un roman (la vie sexuelle d'un islamiste à paris, leila marouane, albin michel) qui en dehors de l'humour que contient cet excellent ouvrage, m'apprend beaucoup de choses sur le sexe en islam. et comme le dit le billet, la chasteté est imposée à aux deux sexes. Ainsi le "héros" de ce roman qui se définit comme un "gentil" islamiste, c'est-à-dire un pratiquant, est chaste à 40 ans. L'âge où il décide justement d'en finir avec les règles religieuses et de s'affranchir de toutes ces abstinences.
Atteindra-t-il son but ?
Je reviendrai vous le dire dès que j'aurai fini ma lecture. En tout cas, je ris beaucoup.
A bientôt
Liliane
#2
fafou écrit le Tuesday 03 June 2008, A 17:27
Bonjour, je voudrais réagir sur le cas de l'annulation pour non-vriginité.

En effet, je suis juriste et donc ai étudié le code napoléon, l'annulation prononcée est parfaitement traditionnelle au regard de la jurisprudence constante. Selon l'art 180 code civ le conjoint peut demander annulation pour si on lui a menti sur le passé carcéral, sur son impuissance, sur les convictions religieuses, mais surtout lorsque les futures époux se sont mis d'accord sur un élément qu'ils ont érigé préalablement comme "qualité substantielle" dans le cas d'espèce: la virginité.

En outre, ça sonne ringard mais offrir sa virginité à l'homme que l'on aime, n'est-ce pas un beau geste d'amour?

Au lieu de revenir sur cette décision de justice, mieux vaut éduquer les citoyens à être libre. Ex si une personne estime que la virginité n'a pas d'importance qu'elle n'ait pas peur de le dire avant de s'engager (mais aussi qu'elle n'ait pas peur d'être exclue d'une communauté prompte à la condamner). Etre libre, agir librement implique un risque, c'est choisir la vérité et pas le mensonge.
#3
dupog écrit le Friday 06 June 2008, A 18:34
Reveillez vous on est au XXI eme siècle!!! et on viens de feter mai 68 qui a libéré les femmes Françaises des carcans du moyen age!!!
#4
Françoise écrit le Wednesday 04 June 2008, A 10:45
" Dans l'Islam, la sexualité est l'expression de la manifestation du besoin de l'autre,"
Pour moi la sexualité n'est pas un besoin, c'est un désir. Nous avons besoin de manger, boire, dormir, respirer, oui ça c'est vital, la sexualité n'est pas du même ordre. En disant cela nous renforçons l'idée dans le tête des gens que s'ils n'ont pas de sexualité, ils sont anormaux ou malheureux. C'est d'ailleurs cette idée, renforçée par les films porno qui explique certains abus sexuels et même viols
#5
ali écrit le Wednesday 04 June 2008, A 23:32
il n'est pas interdit par l'islam d'accuser quelqu'un de fornication, il faut 4 témoins de l'acte d'après le livre d'allah. et ce n'est pas seulement un péché entre le coupable et allah, c'est un déshonneur également pour les proches (conjoints, parents) et une cause de fitna qui peut briser des liens familiaux et conduire même jusqu'au meurtre,
il y a des peines prescrites en islam pour ces actes. le fouet pour les célibataires et la lapidation pour les gens mariés...
bien sur, cela ne peut s'appliquer que dans un pays musulman qui applique la loi d'allah, et après un jugement équitable du qadi (savant et juge), mais l'islam véritable apparait étrange ou barbare aux yeux des gens de notre époque...
#6
beniboum écrit le Thursday 19 June 2008, A 16:28
a vous entendre, la femme sans hymen qui a menti à son futur époux sur sa virginité a été défloré par "un ange". Arrêtez vos hypocrisies...
#7
fafou écrit le Thursday 05 June 2008, A 10:29
il est clair que si l'on appliquait ce genre de loi en France aujourd'hui: lapidation pour fornication ce serait sinon mal vu du moins pas compris.

Au demeurrant une loi qui pert sa portée éducative et pédagogique mérite-t-elle d'être maintenue?

Sous Louis XV le faux témoignage était puni par l'écartèlement, inutile de dire que la sanction était tellement barbare que jamais appliquée.

Chez les premiers chrétiens la fornication était punie par l'exclusion de la communauté et donc l'ex-communication. A une époque où la communauté tenait une place très importante dans un empire romain pluri-culturel c'était musclé. Aujourd'hui cela équivaudrait (à peu près) à retirer sa nationalité à une personne prise en délit de fornication.

Néanmoins, si la fornication n'entraîne pas l'exclusion aujourd'hui elle ne devrait pas être un motif de fierté pour la personne qui la commet non?
#8
ali écrit le Thursday 05 June 2008, A 16:51
allah donne à chaque peuple les dirigeants qu'il mérite!
les lois d'allah ne peuvent être appliquées que dans les terres ou les musulmans ont le pouvoir et la foi correcte!
si on appliquait la lapidation pour la fornication en france, il ne resterait probablement plus grand monde (vu l'importance qu'ils ont l'air d'accorder à la virginité...).
oui ! les lois d'allah méritent d'être appliquées, encore et toujours !
c'est de la mécréance de penser que des lois humaines peuvent être meilleures que les lois d'allah !

voici un petit copié-collé qui clarifie bien cette question;

Appliquer la Loi révélée par Allah fait partie de Tawhîd Ar-Rubûbiyyah (l’Unicité de la Seigneurie) car c’est une exécution du jugement d’Allah témoignant ainsi Sa royauté absolue et Sa totale administration. Allah a nommé ceux qui sont suivis seigneurs car ils sont considérés comme des législateurs avec Allah, et Il a nommé ceux qui suivent serviteurs car ils se sont soumis et ont obéi dans la transgression des Lois d’Allah. Allah a dit :

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Allah Unique. Pas de divinité (digne d’adoration) à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. » (At-Tawbah : 31)
#9
Pierre écrit le Friday 06 June 2008, A 18:37
Chacun ses lois.Ici en France les femmes ,Dieu merci, sont considérees comme ayant les memes droits que les hommes Elles se sont battues pour obtenir ces droits esperons que les femmes arabes feront de meme.
#10
ali écrit le Thursday 05 June 2008, A 16:52
SUITE :

Lors de la révélation de ce verset ‘Iddî Ibn Hâtim dit au Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Ils ne les adoraient pas. » Alors le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui répondit : « Oh que si ! Ne leur interdisaient-ils pas ce qui est licite et ne leur rendaient-ils pas licite ce qui est illicite et ils les suivirent. C’est là leur adoration pour eux. » (At-Tirmidhî : 3095) Si tu a compris cette analyse, sache que celui qui n’applique pas la Loi révélée par Allah et veut prendre pour juge autre qu’Allah et Son Messager, à son sujet sont révélés des versets coraniques qui tantôt annulent sa foi et d’autres le considérant mécréant, injuste et pervers.
#11
ali écrit le Thursday 05 June 2008, A 16:54
SUITE 2 ;

Par exemple la parole d’Allah :

« N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi ? Ils veulent prendre pour juge autre qu’Allah, alors qu’on leur a ordonné de renier cela. Mais le Diable veut les égarer, très loin dans l’égarement. Et lorsqu’on leur dit : « Venez à ce qu’Allah a révélé et au Messager », tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi. Dans quel état seront-ils lorsqu’un malheur les atteindra, à cause de ce que leurs mains ont acquis ? Puis ils viendront à toi, en jurant par Allah : « Nous ne voulions que le bien et la réconciliation. » Allah sait ce qu’ils ont dans le coeur. Ne leur tiens pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur seul à seul des paroles convaincantes. Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. Et, lorsqu’ils se sont fait du tort à eux-mêmes, s’ils étaient venus à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager avait demandé pardon pour eux, ils auraient trouvé Allah accueillant leur repentir, Miséricordieux. Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu’ils ne t’auront pas pris comme juge de leurs désaccords et qu’ils n’éprouvent aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils s’y soumettent complètement. » (An-Nisâ : 60-65)
#12
ali écrit le Thursday 05 June 2008, A 16:55
message pour le modérateur

1500 caractères c'est trop peu, même pour résumer un sujet...
#13
Nanita écrit le Friday 06 June 2008, A 07:55
Je sais , malheureusement il n' y a pas une possibilité de modifier les paramaitres du nombre de caractère dans ce site !
#14
bryan écrit le Sunday 08 June 2008, A 12:23
le terre d'islam on n'en veut pas en france seule la loi de la république
doit etre respecté le reste n'est que croyance mensonge sectaire!! et toutes dérives immorales qui envahissent et font reculées nos sociétés dieu dans vos livre n'a pas marié eve a adam que je sache !
#15
fafou écrit le Friday 06 June 2008, A 01:02
Je ne comprends pas bien tu es donc en faveur de la lapidation en cas de fornication?
#16
paule écrit le Friday 06 June 2008, A 17:05
comment la virginité pourrait être aussi importante pour le mari que pour la femme en islam ? l'homme a le droit a 4 épouses, la femme a un seul époux. Dites moi comment fait l'homme pour rester vierge au moment d''épouser chacune de ses femmes, s'il est polygame ?
#17
minos écrit le Saturday 07 June 2008, A 09:05
Il faut arrêter l'hypocrisie, combien de filles maghrébines où juives pratiquent la sodomie pour garder leur hymen.

Mais personne n'en parle où aborde le sujet!
#18
ali écrit le Saturday 07 June 2008, A 19:39
je vais essayer d'être clair!
je parle en tant que musulman, et je parle de l'islam!
il est donc tout à fait naturel que des gens comme pierre ou minos n'adhèrent pas à ces valeurs, à eux leur religion ou leur mécréance, et à nous (musulmans) la notre !
musulman veut dire soumis à allah. la loi d'allah en cas de fornication est le fouet pour les célibataires et la lapidation pour les mariés. soit on à la foi dans la parole d'allah, dans la sunnah de mohammed (paix et salut d'allah sur lui) on sait que les lois d'allah ne sont ni injustes, ni barbares, ni périmées, et on fait partie des croyants, soit on doute d'un seul de ces points et on est mécréant.
pour ma part, toutes les lois d'allah sont justes et bénéfiques, je suis donc pour leur appliquation, y compris la lapidation, en terre d'islam et après un jugement équitable émis par des savants en religiion !
#19
ali écrit le Saturday 07 June 2008, A 20:09
ce n'est pas la virginité qui est importante en islam, c'est la chasteté!
des femmes peuvent être vierges et pratiquer des rapports sexuels par d'autres voies, seront-elles plus chastes que celles dont l'hymen s'est déchiré accidentellement ou que des femmes veuves, des femmes divorcées?
et réciproquement, un séducteur, qui a connu de multiples aventures et peut-être collectionné autant de maladies, un type capable de forniquer avec la meilleure amie de sa femme, sera-t-il un mari préférable à un "puceau" (comme on les appelle péjorativement) ou même à un musulman polygame qui reste chaste dans ce qui lui est interdit?
c'est juste une affaire de religion, soyons francs et sincères pour réussir notre mariage, marions nous avec ceux qui partagent nos religions et nos valeurs, il y aura moins de divorces... les fornicateurs avec les fornicatrices, les mécréants avec les mécréantes, les chastes avec les chastes, les musulmans avec les musulmanes, et qu'allah facilite la chasteté à notre communauté!
#20
ali écrit le Saturday 07 June 2008, A 20:29
j'ajouterais que dans une terre d'islam ou seraient appliquées les lois d'allah, les musulmans sincères respecteraient ces lois et en seraient heureux, tandis que les assassins, les pédophiles, les fornicateurs et même les voleurs, devraient s'abstenir ou se préparer à subir ces lois ! la terre d'islam aussi: "tu l'aime, ou tu la quittes..."
#21
fafou écrit le Sunday 08 June 2008, A 20:50
Cher Ali, j'aime la véhémence de tes propos, ça prouve que tu n'es pas un tiède.

Néanmoins, j'ai plusieurs objections à ce que tu dis.

- Qu'est-ce qu'une terre d'islam? une terre où il y a une majorité de musulmans? En Algérie, il y a une majorité de musulmans mais est-ce qu'ils lapident les personnes coupables de fornications (et fouettent les célibataires?) Mais étudions les décisions de justice des tribunaux saoudiens: est-ce que toute fornication conduit à la lapidation? Non, même dans ce pays stricte dans l'application de la loi les décisions de justice varient et s'écartent du Coran!

- tu dis qu'une autre condition à l'application de la sharia doit être réunie: que le pays soit majoritairement peuplé de musulmans et qu'ils aient le pouvoir et, de l'autre qu'ils aient la vraie foi? Comment est-ce possible d'attester qu'ils ont la vraie foi? La foi est du domaine purement personnel c'est le lieu d'expression de la liberté par excellence, quand il n'y a plus de foi il n'y a pas de liberté et vice versa et il y a la mort aussi...

- Avoir des convictions ne signifie pas avoir ses mécréants

- et l'idée "chacun chez soi" n'est pas très constructive car l'homme n'a jamais grandi en se murant dans le silence, mais par le dialogue et je suis fier qu'en France il y ait 5 millions de musulmans qui peuvent vivrent leur foi sans inquiétude!
#22
claudinette écrit le Sunday 08 June 2008, A 22:22
vIS-TU EN fRANCE ? Si oui, acceptes les lois françaises. Notre société française est en regression totale avec des pensées telles que les tiennes.
Je te recommande de repartir dans un pays où les pensées seront identiques aux tiennes. Mais ne vient pas déraciner tout le travail fait pour nos filles.
#23
egres écrit le Sunday 08 June 2008, A 13:40
"tu l'aimes ou tu la quittes" ... il me semble que c'est valable AUSSI pour la France ! "La France t'accueille ... respecte-la !"
Son principe laïc est un bon principe !
L'existence d'un dieu n'est qu'une croyance ! une invention des hommes !
( mais ceci n'engage que moi !)
Quand j'aime une femme, je ne lui demande pas si elle est vierge, je lui demande de partager mes sentiments.
Une personne ne commence pas à vivre dès le moment de ma rencontre, elle avait une vie avant, la sienne, que l'on doit respecter.
L'homme musulman qui a eu des rapports avant... l'avoue-t-il avec honte ou s'en fait-il une gloire ? l'honneur d'un homme serait-il entre les cuisses d'une femme ?
voyons, messieurs ! balayez devant votre porte.
Les filles ne doivent pas se laisser imposer la virginité par un homme qui court à droite à gauche.
#24
egres écrit le Sunday 08 June 2008, A 15:05
Le choix de la femme

Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).

Le choix du mari

D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

sans commentaires !
#25
Anissa écrit le Sunday 08 June 2008, A 17:02
En Islam, la norme du mariage est la monogamie. Celle-ci a été déclarée pas le Coran la plus conforme à la justice conjugale.
La polygamise n'a jamais été décrétée comme obligatoire, elle est seulement permise!
Rappelons nous qu'a un certain moment de l'histoire, la polygamie était quelque chose de "normal"; seulement elle était pénible à réaliser car de nombreuses règles et de nombreuses restrictions lui était imposer.
Si l'on remonte dans l'histoire humaine, on peut apercevoir que l'homme a toujours pratiqué la polygamie; dans les religions bibliques, un grand nombre de prophètes furent polygames (Abraham, Moïse...).
#26
Anissa écrit le Sunday 08 June 2008, A 17:07
La polygamie a été révélé après la guerre d'Uhud {bataille musulmans/infidèles de la Mecque de l'an 3 de l'hégire}. Au cours de celle-ci, de nombreux musulmans furent massacrés laissant ainsi des veuves et des orphelins, la polygamie s'avérait donc une solution pratique tant morale qu'humaine.
Rappelons également que la femme peut imposer par contrat à son futur mari de s'en tenir à une et unique épouse: il lui sera donc impossible d'établir un second mariage.
Il serait intéréssant d'établir une analogie entre la polygamie en Islam et les relations extra-maritales appelées concubinage ou union libre en Occident. Actuellement en Europe, on reconnaît officiellement le concubinage, et les enfants nés de telles unions sont reconnus comme légitmies!! Ainsi, un enfant né d'une union d'un homme et de sa maîtresse, à l'instar des enfants né de l'union de cet homme avec son épouse officielle. Il s'agit bien là de polygamie sans que l'on utilise ici un terme différent !!!
#27
egres écrit le Sunday 08 June 2008, A 20:22
concubinage et union libre n'ont rien à voir avec la polygamie !
Mon fils vit en union libre avec UNE femme, ils ont 2 enfants une maison et son très heureux.
Le concubinage est une forme d'union libre entre une femme et un homme non mariés.
Rien n'oblige en effet d'être mariés pour vivre ensemble et avoir des enfants.

la relation extra-conjugale, c'est quand un homme a une maîtresse, c'est différent : il vit avec sa femme et va de temps en temps chez l'autre. Ils ne vivent pas à trois sous le même toit !
quant à d'éventuels enfants, ils peuvent être reconnus par l'une, l'autre ou les 2, mais c'est une autre affaire.
#28
ali écrit le Monday 09 June 2008, A 02:46
réponse pour EGRES:
toi aussi la france t'accueille ! en quoi ne l'ai-je pas respectée?
liberté d'expression, liberté dans le choix et la pratique de la religion, et même liberté d'écrire des conneries (après tout, toi tu ne t'en prives pas...)
ce que tu demandes à une fille que tu aimes, c'est ton affaire et c'est personnel, ça ne pourrait intérresser que ceux qui te connaissent ou veulent te connaitre, et à moins que tu ne penses que ton comportement amoureux est tellement super qu'il faille te prendre en exemple, c'est un peu hors sujet...
tu parles de " l'homme musulman" et tu finis par; "balayez devant votre porte", tu devrais savoir que, musulman ou pas, chaque homme est différent, en fait c'est la religion que tu vise.
tu cites le coran et tu écris "sans commentaires" ! saches que l'islam est aussi une science avec des savants et que chaque verset possède son commentaire pour éviter les erreurs d'interprètation.
aux yeux des mécréants ton discours peut être apprécié, mais les musulmans qui te lisent se rendent compte que tu as des préjugés défavorables sur une religion que tu ne connais pas et dont tu parles pourtant malgré ton ignorance...
un peu comme si j'allais dans un forum d'amateurs de champagne et que je tentais de leur expliquer comment on fait le vin...
si on pouvait être tué par le ridicule, tu ne pourrais pas lire ces lignes... sincères salutations!
#29
Laïcité et religion écrit le Monday 09 June 2008, A 10:57
Ali, mon frère, la France est une république laïque, personnellement j'y suis j'y reste pour ce principe-là, celui de la laïcité. Demain, si j'ai envie de porter le voile, par exemple, de me marier vierge et d'épouser un musulman, j'irai crois-moi ailleurs, en terre d'islam.
Liliane
#30
etudiante écrit le Sunday 06 July 2008, A 20:02
cher ali
je suis de religion chretienne mais je respecte enormement totues les religions j'aime beaucoup les etudier et voi les differences je me permet de parler maintenant de la religion musulmanes que je respecte tu dis que l'on ne peut pas parler d'une religion quand on ne la connait pas et je me permet d'en parler puisque j'ai beaucoup d'amis musulmanes et je leur ai pose des questions la femme doit porter le voile parce que elle doit preserver sa beaute uniquement pour son mari mais un homme ne se preserve pas et comme je pense dieu a donne une beaute a tous pourquoi la cacher? P our la virginiter chacun ses choix je ne blamerais pas une fille qui a perdu sa virginite car beaucoup d'homme ne l'on plus. Mais j'ai un question pourquoi la femme est considere inferieur a l'homme au yeux de la religion musulmane? et comme dis le commentire 8 ou 9 beaucoup de musulmane pratique la sodomie et tu as dis que il ne resterais plus beaucoup de gens en france si on devait les tue a cause de la virginite vu l'importance qu'elle a mais beaucoup de musulmanes la perde ce n'est pa la france aui leur a dit de la perdre elle l'on choi avan le mariage.La france est laic et c'est tres bien comme ca tout le monde peut faire ses propres choix en religion ou dans d'autres domaines
#31
Hymen, sexe, chasteté écrit le Monday 09 June 2008, A 09:30
J'avais promis de revenir ici avec mes impressions une fois "la vie sexuelle d'un islamiste à Paris" entièrement lu. Je l'avais commencé et terminé bien avant l'affaire du procès pour non-virginité, je l'avais trouvé bien écrit, intelligent, drôle... mais en le refermant je me suis dit "ce n'est que de la fiction" des hommes intelligents (le héros est bac plus) beaux (le héros est décrit comme très beau), bref des hommes qui ont tout pour eux ne peuvent pas fonctionner ainsi. Le héros veut s'émanciper, découvrir les plaisirs de la vie, mais il ne veut le faire qu'avec une non-musulmane, mais il ne rencontre que des jeunes femmes de sa culture, libres et émancipées... qu'il semble dénigrer. Bien il ya eu ce procès, j'ai dû relire le livre, et franchement, le roman de leila maroune ne m'a plus paru comme de la fiction... On dit que certains poètes sont des visionnaires. L'auteur de ce livre en est un ! Merci à elle.
#32
fafou écrit le Wednesday 11 June 2008, A 19:41
Chère blogueuse, je ne sais pas ce que raconte ce bouquin "la vie sexuelle d'un islamiste à Paris" mais si ça tourne en dérision un musulman qui cherche avec honnêteté à respecter les règles strictes de chasteté, de pureté du regard etc.. contenu dans le Coran et qu'il s'y prend mal, je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement drôle. Peut-être que l'auteure est pertinente dans son analyse parce qu'elle l'a vécue ou qu'elle ressent une certaine empathie à l'égard de son personnage principal (dans ce cas c'est un bon écrivain) mais se moquer pour se moquer au nom d'un relativisme des valeurs...

La religion est aujourd'hui devenue le seul lieu où peuvent s'exprimer des sentiments entiers, violents parce qu'ils engagent toute la personne.

A titre personnel, j'ai choisi d'être vierge avant de rencontrer la femme avec qui j'ai envie de vivre le restant de mes jours. J'ai 30 ans et je ne ressents pas de particulière frustration.
#33
Hymen, sexe, chasteté écrit le Monday 09 June 2008, A 09:31
J'ai trouvé dans "la vie sexuelle d'un islamiste à Paris" à la bibliothèque de mon quartier, introuvable à la Fnac, j'attends sa sortie en poche. Je conseille aussi "la jeune fille et la mère" du même auteur, en poche, que j'ai lu entre temps, où il question de virginité, justement, d'hymen, d'honneur...
Je suis ravie par l'annonce de l'annulation du procès de Lille, j'espère que la France restera une terre laïque et républicaine, je suis moi-même de culture musulmane, mais je garde mes opinions pour moi et je n'aimerais pas être traitée comme l'épouse "répudiée", ni être jugée sur des qualités semblables et encore moins rencontrer un homme comme celui qui a osé humilier cette jeune femme. Honte sur lui.
Je suis revenue à cause du nombres de signes... Merci à l'auteur de ce blog, lui aussi un visionaire.
#34
egres écrit le Monday 09 June 2008, A 11:21
re-salut
ce qui est embêtant avec la religion musulmane, c'est que ses adeptes veulent que tout le monde se convertisse à leur religion !
Personnellement, je pense qu'il n'existe aucun dieu, ni chrétien, ni musulman, ni autre.
S'il existait vraiment, il serai effaré de constater ce qui se passe sur un des lieu de sa création ! et il aurait tôt fait de nous exterminer (remarque, on n'aura pas besoin de lui, on est en train de détruire notre lieu de vie : la Terre !)
Donc partant de là, je n'applique que des règles de bon sens : à savoir : l'homme (mâle) a besoin d'une femme pour procréer, sans procréation plus d'humanité ! le bon sens me dicte que la femme doit avoir les mêmes statuts que l'homme et qu'elle n'a pas à cacher sa féminité sous des prétextes fallacieux ! pas plus que l'homme ne doit cacher son statut de mâle ! notre survie implique l'entre-aide( mais cela aussi a été oublié !)
je n'ai personnellement rien contre les musulman ni contre quelque origine que ce soit ! c'est la bêtise qu'il faut combattre ! et le fait d'imposer aux femme le port du voile, la virginité, et autres contraintes, ne me convient pas ! c'est mon droit !
vie ta religion, c'est très bien, mais laisse moi vivre ma non-religion.
ps : la France ne m'a pas accueillie, j'y suis né de parents de souche française, mais ça ne veut rien dire, nos ancêtres sont communs à nous tous, ils viennent de la Corne de l'Afrique comme chacun sait !
#35
egres écrit le Monday 09 June 2008, A 12:09
pour Ali, je te cite :
les fornicateurs avec les fornicatrices, les mécréants avec les mécréantes, les chastes avec les chastes, les musulmans avec les musulmanes, et qu'allah facilite la chasteté à notre communauté!

dis-tu... tes propos ici très durs ( je ne comprends d'ailleurs pas ce que tu fais encore parmi les fornicateurs et les mécréants !) visent à nous faire croire que rien n'est bon en dehors de ta religion ! Tu cites le Coran, c'est très bien, mais le Coran a été écrit par des hommes, dieu ou allah n'ont rien à voir la dedans, car pour moi il n'existe aucun dieu, la nature et le hasard sont les seuls causes de notre existence !
A mon avis personnel, les religions ont été inventées par les hommes, depuis les peuples primitifs. Les costauds devenaient chefs ! et les malingres intelligents devenaient médium devins et autres billevesées destinées à faire peur pour garder les autres sous leur coupe !

les religions ne sont pas bonnes : en effet elles ont trop souvent fait la guerre, ont fait travailler le hommes sans salaire (sauf celui de la peur ..de l'enfer ) et se sont enrichies sur le dos de leurs croyants !
#36
ali écrit le Tuesday 10 June 2008, A 01:10
réponse à liliane et edge;
c'est trop marrant la façon dont vous me poussez vers la sortie (du territoire français) !
"france laique, j'y suis jy reste...voile, musulman, j'irais en terre d'islam" !
" la france t'accueille... français de souche...je ne comprends pas ce que tu fais encore parmis les fornicateurs et les mécréants" !

en bref ; " ali, tu es un arabe, tu n'es pas chez toi, tu n'as pas les mêmes droits que nous, on ne veut pas de ta religion ici, retourne donc dans ton pays" !
si votre raisonnement est basé sur la légitimité à imposer ses moeurs en france d'après sa nationnalité et ses origines, sachez alors que le prénom d'ali est devenu le mien en 92 après ma convertion à l'islam. ma mère est sarthoise, mon père des bouches du rhone et je suis né à clichy la garenne, donc moi aussi je suis "de souche"...
je ne cherche rien à imposer, j'exprime seulement mon opinion. quant à "hymen etc." la honte n'est-elle pas surtout sur la fornicatrice qui ment et se dit vierge?
elle n'était pas obligée de répondre à une question sur sa virginité, mais elle à choisi le mensonge, évidemment, un peuple pratiquant le mensonge et la fornication jettera la pierre au mari musulman...
#37
ali écrit le Tuesday 10 June 2008, A 01:48
réponse à fafou,
d'abord merci de relever le niveau du débat ! c'est vrai que l'idée du chacun chez soi n'est pas très constructive, d'ailleurs ce n'a pas été le choix de notre prophète ni des premiers califes, et c'est cela qui a permis à l'islam de se propager sur la planète.
mais j'adapte un peu mon discours à mes interlocuteurs et ce sont eux les vrais partisans du chacun chez soi, il a même fallu que je précise mes origines pour leur oter l'idée fallacieuse qu'ils avaient plus de droits que moi...
pour ce qui est de la charria, je n'ai pas le niveau pour donner mon avis sur les jugements rendus dans tel ou tel pays, il faut plusieurs dizaines d'années d'études pour le droit islamique...en ce qui concerne la lapidation pour les fornicateurs, c'est une loi plutôt dissuasive car pour accuser une personne, il faut pouvoir produire 4 témoins de l'acte, sinon c'est l'accusateur qui est fouetté! et comme pour les lois humaines, le juge peut tenir compte des circonstances pour alleger une peine prescrite.
quant aux conditions d'application de la charria dans une terre d'islam, je n'ai pas dit qu'il fallait que les musulmans soient majoritaires, il suffit qu'ils aient le pouvoir et la foi correcte signifie qu'ils ne fasse pas partie d'une secte d'égarés, mais qu'ils jugent d'après le coran et la sunnah!
#38
etudiante écrit le Sunday 06 July 2008, A 20:18
reponse au commentaire #36
apres tout les commentaire ue j'ai lu je ne trouve pas aue tes interlocuteur trouve que tu as moins de droits que eux simplement comme tu disais on est dans un pays de libre expression moi je ne prends part a personne d'ailleur arabes francais ect c'est pareil vous avez un corps des jambes ect ..vous etes des hommes !!!
moi je suis de nationalite depuis ma naissance mais je ne suis pas francaise d'origine je suis metisse mais rien avoir avec la france
je pense aussi que un mariage musulman et une autre religion peut etre tres bien car ce sont les melanges qui rend l'homme intelligent et qui fait avancer ce n'est pas parce qu'ils no'ont pas la meme religion qu'ils ne peuvent pas s'aimer s'unir mais garder pour autant leur religion !
#39
ali écrit le Tuesday 10 June 2008, A 02:21
fafou suite,
tu dis que tu es juriste, et que tu es fière qu'en france 5 millions de musulmans puissent vivre leur religion sans inquiétude, mais ce n'est pas mon avis.
un imam d'orléans vient d'être condamné à 1500 euros d'amende (le proc avait demandé 3 mois de sursis) pour avoir marié religieusement des célibataires avant leur mariage civil, les représentants de l'islam en france n'ont pas réagi et l'imam lui-même a accepté le jugement!

si un chrétien ou un mécréant français veut vivre avec une, ou même plusieurs femmes et avoir des rapports sexuels avec elle (s). il peut le faire en toute légalité et personne n'ira lui imposer un mariage civil au préalable.
nous musulmans, nous devons nous marier religieusement pour pouvoir faire la même chose en accord avec notre religion, (nous sommes limités à 4 femmes et les femmes des autres nous sont interdites, ce qui n'est pas le cas des mécréants).
il y a donc là une discrimination flagrante à notre égard, de plus un mariage religieux faisant, comme son nom l'indique, partie de notre religion et n'ayant aucune valeur juridique ou administrative, on porte atteinte illégitimement à notre liberté de culte.
ça ne gêne personne en france les "ménages" à 3 ou 4, tant que ce sont des adultes consentants, c'est même tout à fait légal, sympathique, et croustillant !
mais si c'est une famille musulmane et polygame, ça devient illégal, choquant, immoral, et inadmissible...
#40
egres écrit le Wednesday 11 June 2008, A 00:48
ben tiens donc !
t'as une maîtresse, t'es un fornicateur
t'as 4 femmes t'es un bon musulman !
c'est pratique comme argumentation ! comme ça tu peux forniquer en toute légalité !
la loi française dit : 1. mariage civil 2. mariage religieux ! " dura lex sed lex ! l'imam d'Orléans a été sage ! d'ailleurs il ne pouvait faire autrement,
elle passe avant tes croyances dans ce cas , car notre Pays est laïc ! donc pas d'obligation de mariage pour former un couple.
chez nous aussi, les femmes des autres sont interdites, mais si tu as une maîtresse non mariée : ce n'est pas la femme d'un autre, donc on retombe dans ton cas de figure(sauf que d'après toi on devient fornicateur !)
Une seule femme , avec les autres = fornication
à te lire on croirait que tous les français font ménage à trois !
c'est toi qui dit que la polygamie est choquante, immorale, inadmissible : la loi ne l'admet pas , c'est tout ! ça ne fait pas partie des us et coutumes européens.
#41
fafou écrit le Thursday 12 June 2008, A 21:22
Cher Ali,

Cela m'intéresse beaucoup de savoir que tu es un converti à l'Islam, moi je n'ai pas cette chance, j'étais catholique -mollement- et je suis devenu pratiquant.

Pourquoi as-tu choisi d'embrasser l'islam? Est-ce pour la rigueur de ses lois? L'image d'un Dieu de miséricorde? ou l'impression que ta faite un musulman très pieux?

Pour la rigueur des lois, tu aurais pu choisir la catholique: notamment, une morale sexuelle stricte "Qui regarde une femme en la désirant a déjà commis un adultère avc elle" (Jésus) "Qui répudie sa femme (ou son mari) et en épouse un/une autre a commis un adultère", etc...L'Eglise de Rome est contre le préservatif, l'avortment ("un crime abominable" (Conférence des Eveques de France)), l'euthanasie (les états qui la pratiquent (ex/la Hollande) sont traités "d'états tyrans")

Fais attention quand tu t'adresse aux athés et aux impis, ils ont aussi leur religion (leurs dieux, leur prêtre, leur soldats et leur royaume) dès lors que tu t'attaques à eux ne t'étonne pas qu'ils réagissent violamment, on ne touche pas aux choses sacrées sans risque.

La différence entre une idole et le vrai Dieu, c'est que la première épuise toute ta force vitale sans rien te donner en retour, Dieu donne en abondance car il n'a pas besoin que tu crois en lui pour exister.
#42
egres écrit le Wednesday 11 June 2008, A 00:49
et d'ailleurs pourquoi êtes-vous "limités" à 4 femmes, pourquoi pas 5, 10 ou plus ? et surtout pourquoi les femmes n'ont pas ce droit ?

et arrête de dire que nous sommes des mécréants, c'est insultant !

te rends-tu compte que tes propos ne se basent QUE sur ta religion ?
une religion ne peut pas supplanter les lois d'un pays, ni le bon-sens d'ailleurs , ni non plus faire fi des savoirs scientifiques !

et pour répondre à propos des droits : tu as les mêmes droits que tous les français, pas moins, pas plus ! et c'est la loi française qui en fixe les limites, pas ta religion, ni une autre !
#43
ali écrit le Wednesday 11 June 2008, A 12:48
réponse à egres,
tu es un "mécréant" et ce n'est pas une insulte, c'est le contraire de "croyant" et c'est la définition d'un athé par les texres religieux et par les dictionnaires , pour un "de souche" ça la fout mal de ne pas comprendre le français...
oui ! si tu as une maitresse tu es un fornicateur, et si tu es marié à 4 femmes tu n'as pas de péché pour ça.
pourquoi 4 seulement ? parceque c'est le nombre fixé par allah dans le coran. pourquoi les femmes n'ont droit qu'à un mari ? même réponse, allah a décidé et nous obéissons.
on peut également penser aux veuves en cas de guerre quand les hommes se font rares, aux femmes divorcées avec plusieurs enfants qui peinent à trouver un mari, aux hommes qui ont des désirs importants et qui ne peuvent se contenter d' une seule femme...
la polygamie n'est pas une obligation mais plutot une permission pour éviter la fornication, et avec la condition pour le mari de traiter ses femmes équitablement.
pour le reste, contrairement à ce que tu prétends quand tu écris; "chez nous aussi, les femmes des autres sont interdites" il n'est pas illégal en france d'avoir des rapports avec les femmes des autres.
#44
ali écrit le Wednesday 11 June 2008, A 12:49
réponse à égre, suite

tu affirmes que la france est un pays laic, mais beaucoup de français pratiquent une religion (sans parler des étrangers qui vivent en france), le pays ne doit-il pas tenir compte de ses occupants?
quant à la loi française que tu prétends respecter, les hommes politiques les changent très fréquement (donc ils ne les respectent plus quand ils veulent les changer), les français eux-mêmes arrivent à les changer en manifestant (donc ils ne respectent pas une loi quand ils se battent pour la changer). moi je suis comme tout le monde, il y des lois que je respecte et d'autres que je n'accepte pas. mais toi, tu les respectes toutes?...
je veux bien continuer le débat avec toi, mais pour que ça débouche sur la connaissance de l'autre et la tolérance pour la différence, il serait bon que tu laisses tomber tes préjugés et que tu cherches à comprendre...
#45
fafou écrit le Wednesday 11 June 2008, A 19:51
Dis-donc Ali tu t'emportes!

mécréant mêmes si selon toi ce n'est pas insultant tu sais bien que ça l'ait...tu voudrais qu'un chrétien te traite "d'infidèle"? (Pourtant ça n'a rien d'insultant...pour un chrétien qui estime que le musulman n'est pas resté fidèle à Dieu en réécrivant la Bible (AT et NT) selon sa convenance.

Suis mon conseil (fais comme moi) je fréquente des réunions de dialogue interreligieux...c'est excellent pour l'ouverture d'esprit.

Par contre garde toute ta virulence (j'aime bien ça!!)
#46
egres écrit le Wednesday 11 June 2008, A 20:56
salut ali,
c'est toi qui ne comprends pas : laïc veut dire que les lois du pays ne tiennent pas compte de la religion ! le pays doit tenir compte des différences, pas favoriser telle ou telle religion qui est une affaire strictement personnelle.

la religion ne peut régir que ton coeur, ton âme pas un pays comme la France dans lequel vivent des gens qui ont différentes religions ou pas de religion du tout... je ne vois d'ailleurs pas le mal de ne pas avoir de religion ... pour moi, faire partie d'une religion ou d'une secte, pour moi tu es sectaire car votre horizon est en grande partie bouché par la religion.

encore aujourd'hui, dans mon journal : un père avait refusé un médecin homme lors de l'accouchement de sa femme : résultat l'enfant est handicapé ! elle est où la tolérance ici ?

mon bon sens me dit :" quel con ! pauvre gosse ! mauvaise religion !" tout comme la religion catholique qui refuse le préservatif ! des millier de vies sont ainsi mises en danger ! quelle connerie !
c'est contre ça que je m'insurge, pas contre celui qui croit en restant lucide ! Les religions ont des bons côté ! je n'ai pas besoin d'elles pour les utiliser !
#47
egres écrit le Wednesday 11 June 2008, A 20:56
quand on s'est mariés, on nous a offert un livre d'or (gästebuch =livre des invités, ma femme est allemande) tu serais étonné des textes et dessins qui y figurent, sans compter ceux qui n'ont pas pu y figurer, comme le soir où nous avons fait 300km(+péages) pour amener une jeune femme qui pleurait au bord d'un trottoir chez son employeur (un café) : notre récompense fut à la hauteur : chacun un café ! je te précise qu'elle était musulmane.
nous sommes du genre à ne pas laisser les gens dans la détresse ! pas besoin de religion pour cela.
et lors des grossesses de ma femme, des gynécologues hommes ont ausculté son vagin !

que des fornicateurs, je vous dis !!!!!!!!! quel manque de morale !
un peu de bon sens que diable ! les préjugés, c'est toi qui en as ! je ne fais que constater que certains préceptes des religion ne sont pas bon voire criminels ! donc je vis avec mon bon sens ! je suis de toute façon persuadé qu'il n'existe aucun dieu.
#48
egres écrit le Wednesday 11 June 2008, A 21:49
pour qu'il y ait loi d'allah,il faut qu'il y ait un allah !
pour que je soit mécréant il faut qu'il y ait un allah !

or, rien n'est moins sûr !

pour moi, pas d'allah donc pas de loi d'allah, ni de mécréant, juste un citoyen !

merci
#49
egres écrit le Wednesday 11 June 2008, A 22:08
les arabes nous ont "donné" les chiffres

renieraient-ils la Science ses découvertes et ses progrès ?

quel dommage ! quel gâchis ! quel retour en arrière ! quel retour à l'obscurantisme !

les lois sont une protection des braves gens contre la méchanceté !
les préceptes des religions aussi, c'est en cela qu'elles sont bonnes.

mais quand elles vont à l'encontre de cette bonté, alors il faut les faire changer ! pour celles des hommes c'est compliqué, pour celles de dieu ou d'allah, cela semble impossible.

ps : j'écris beaucoup, mais j'ai du temps, je suis retraité !
#50
egres écrit le Wednesday 11 June 2008, A 22:20
salut Nanita4

j'ai oublié cette civilité toute simple !

aurais-tu pensé que tes écrits suscitent autant de réactions ?

j'espère que cala fait avancer le schmillblick ! même si parfois on s'envoie des vannes à la figure ! mais, même avec nos différences, on ne va pas s'entretuer !

tout cela va rester entre gens civilisés !

Ali campe sur ses positions !
egres restera un mécréant !
égalité 1-1
#51
ali écrit le Thursday 12 June 2008, A 00:02
réponse à fafou puis egres,
je n'ai pas de problème avec le mot infidèle de la part d'un chrétien, puisque allah lui-même a révélé dans le coran la mécréance des juifs et des chrétiens qui ont mécru au coran et au prophète mohammed, c'est si ils me considéraient comme un croyant que ça serait inquiétant.
les dialogues interreligieux, ça doit plutot embrouiller l'esprit, vu qu'il n'y a qu'un seul dieu et qu'il a envoyé plusieurs prophètes, c'est forcément le dernier qu'il faut suivre, il me suffit de l'islam pour ce qui est de la religion.
un musulman a refusé que sa femme soit accouchée par un homme, moi aussi j'ai réussi à interdire l'entrée aux médecins hommes à chacun des accouchements de ma femme (j'ai même dû éjecter de mes mains un chef de service qui voulait forcer le passage sans autre nécessité que de montrer son irrespect). c'est à la fois la religion et la pudeur qui nous commandent d'agir ainsi.
en règle générale les sages-femmes suffisent, et si en cas de danger le médecin de garde doit intervenir, on le laisse faire même si ç'est un homme car c'est un cas de force majeure prévu dans la religion.
le problème le plus courant, c'est l'intolérance à la religion et à la pudeur qui pousse à vouloir imposer exprès un homme, même quand il serait possible d'avoir une femme ! j'ai tendance à me montrer plutot dur avec ce genre de mécréants, mais je réussis à le faire sans violence et sans insulte car ils n'attendent que ça...
#52
ali écrit le Thursday 12 June 2008, A 00:36
réponse à egres suite;
tu dis; "mon bon sens me dit :" quel con ! pauvre gosse ! mauvaise religion !"
tu continue à juger une religion que tu ne connais pas, puisque l'islam autorise ce qui est interdit en cas de contrainte ou de force majeure!
quant au préservatif, c'est un faux débat! en islam, c'est la fornication qui est interdite, le préservatif ne change rien à l'affaire, la chasteté restera le moyen le plus sur de se preserver et voila un des bienfaits de la religion.
je n'ai pas dit que tous les mécréants étaient des fornicateurs, j'ai parlé du peuple français! cherche dans les statistiques le nombre de mariages, et dans les mariages le nombre de vierges et de puceaux, je maintiens que la majorité des français sont, ou ont été, des fornicateurs, on peut dire que c'est un peuple fornicateur.
tu nies l'existence de dieu, pour toi c'est la nature ou le hasard...
imagine 2 compagnons marchant dans le désert qui découvrent un chateau. à l'intèrieur, personne ! que des meubles de luxe, des rideaux brodés, de la vaisselle, etc. un des compagnons dit à l'autre; "c'est formidable ! regarde ce qu'a fait la nature ou le hasard ! ces éléments de notre univers sont assemblés de manière incroyable !"
qu'est-ce qu'un chateau comparé à l'univers, aux éléments, et même à un simple mouche...
on rapporte qu'un bédouin fut questionné sur sa foi dans un dieu qu'il n'avait jamais vu, il répondit; "il me suffit de voir du crotin pour croire à l'existence du chameau..."
#53
egres écrit le Thursday 12 June 2008, A 19:46
tu as éjecté de tes mains un médecin ..; et tu dis ne pas employer la violence ! OK ! ça s'appelle de la mauvaise foi !

dans le cas que je citai, il y avait cas de force majeure ... la preuve !!! mais pas pour toi . OK ... = mauvaise foi n°2

un médecin n'est pas un homme en tant que tel, c'est quelqu'un qui soigne : il FAUT le RESPECTER ! sinon, qui respectera-t-on ?

pour ce qui est du préservatif, ... et ceux qui ne sont pas dans l'islam ... n'ont-ils pas le droit de vivre ? eux ? doivent-ils payer ce prix ?

Alors la cause est entendue : l'islam est une mauvaise religion, comme celle des chrétiens !

quant à traiter le peuple Français de fornicateur,c'est de la diffamation toute simple ! ... si j'ai bien compris c'est nous qui sommes intolérants !!! ... mauvaise foi n°3...

les islamistes n'admettent QUE leur religion, les autres ne sont pas bonnes, les autres sont des incroyants ... si bouddha se présentait sur terre, vous seriez capables de le nier !

si vous ne vouliez pas convertir tout le monde, tout irait bien, mais voilà ...!!!
quant au crottin de chameau, si tu n'as jamais vu de chameau, tu ne peux pas savoir que le crottin en question est du crottin de chameau ... or : personne n'a jamais vu dieu, comment savoir si les "prophètes" n'ont pas été des imposteurs, des opportunistes qui ont su profiter de la situation !???
DIEU N'EXISTE PAS ! c'est ma religion, il est dommage qu'à ta mort, tu ne puisses pas t'en rendre compte ! tu ne seras plus rie
#54
egres écrit le Thursday 12 June 2008, A 20:33
eh ! oui, l'univers est ( peut-être, sûrement ) le fruit du hasard !
tout comme la vie !
tu fais insulte à la science qui marque le sommet de l'intelligence humaine en pensant que tout cela est une invention : ils ont, eux, les scientifique des preuves, ils peuvent reproduire ce qu'ils font, ils peuvent montrer et démontrer leurs assertions ...

essaie de le faire pour quelque dieu que ce soit !

Je te laisse quand même une toute petite chance ( pour un éventuel dieu) car on ne sait (pas encore) expliquer ce qui a eu lieu au moment du big bang ! et peut-être avant si avant il y eut ! il n'est d'ailleurs pas sûr qu'il y ait eu un "avant" car l'univers contient tout en lui : la matière Et le temps qui au moment du big bang était (c'est mon avis personnel !) "comprimé" de telle sorte qu'il existait depuis toujours ! ce toujours étant contenu dans l' " équivalent" d'une de nos fraction de seconde !

inventer un dieu c'est dire "autrement" qu'on ne comprend pas ce qui se passe, les savants ont l'intelligence de dire :"nous ne savons pas !mais nous trouverons un jour !"

avec des exemples comme celui du croTTin, on peut dire n'importe quoi.
cela n'a aucune valeur de démonstration !
#55
egres écrit le Thursday 12 June 2008, A 20:34
Il va être très difficile d'ajuster nos points de vue : tu parles de spiritualisme et moi, je me base sur la science !
tu te bases sur la foi, moi, sur les preuves de la science !

par exemple : la vie dans l'univers a bien pu se développer ailleurs, .. ok...
sauf que la somme des conditions de sa venue sue terre (les probabilités se multiplient !) est tellement grande qu'il est tout aussi possible qu'elle n'existe qu'ici ! par hasard !!!!

les savants sont capables de créer de toutes pièces les molécules qui sont à l'origine de la vie ! c'est une (petite ) preuve que la vie peut se développer au hasard !
#56
ceki écrit le Thursday 12 June 2008, A 23:17
Non, la science ne pourra jamais reproduire l'homme et la création

La science copie le Créateur

''Science sans conscience n'est que ruine de l'âme'' a dit un grand penseur français et l'âme aucun scientifique ne pourra la créer en laboratoire

Oui, vous clonez, vous jouez aux ''apprentis sorciers'' avec vos nanotechnologies etc

Mais jamais le science ne pourra créer et faire tourner les milliards de planètes,...

Je crois à un dessin intelligent

Que l'homme ne sois pas orgueilleux et que la Science ne se croit pas toute puissante...
#57
egres écrit le Thursday 12 June 2008, A 21:09
tu dis entre autres que le problème du préservatif est un faux débat : ben dis donc !
des millions de gens en danger de mort, alors là ! tu y vas un peu fort !
arrête de mettre en avant ta religion, ouvre les yeux !
c'est trop facile !
bien sûr, ils n'ont qu'à suivre tes préceptes de chasteté !
ceux qui crèvent de faim n'ont qu'à manger .. pendant qu'on y est !

c'est trop facile de répondre comme ça : en attendant, ils en crèvent ...

le mécréant que je suis, lorsqu'il va "forniquer", il sait qu'il est en danger de mort, et il se renseigne avant, il se protège ! enfin lui (moi) il a une chance de s'en sortir indemne ! pas eux (les pauvres du tiers et du quart monde !)

donc bouche-toi les yeux, il n'y a pas de problème ! ... encore une mauvaise foi (n°4 )

quant au château vide, c'est simple, il a été construit par des gens riches qui sont partis pour une raison ou pour une autre ! on invoque le hasard si on est inculte ! sinon, on recherche les causes de sont existence et de son abandon : c'est ça l'esprit scientifique ! pour l'univers, c'est la même chose : les scientifiques se posent la question de savoir comment cela a pu se faire et leurs observations apportent des réponses, positives ou négatives.
#58
fafou écrit le Saturday 14 June 2008, A 09:58
Dis-donc Egres,

Je vois que tu défends tes convictions avec le fanatisme des talibans! (ça me dérange pas j'aime bien les fanatiques)

Mais tu fais erreur, car qu'est-ce qui tue plus? le fait d'interdire le préservatif ou d'annoncer à qui bon peut l'entendre que Dieu est mort?
#59
egres écrit le Thursday 12 June 2008, A 21:09
pour un dieu pas d'observation, c'est bien pratique, pas d'expérience reproductible, pas de preuves pour les dires du prophète, donc pas de contradiction possible ... là, c'est plus embêtant.
c'est pas les histoires de châteaux ou de chameaux qui y changeront quoi que ce soit !
Isaac Newton recevant la pomme sur la tête se dit "c'est l'oeuvre de dieu !" et paf ... on en serait encore aux sorcières et autres génération spontanée !
#60
fafou écrit le Thursday 12 June 2008, A 21:42
ah oui Ali

fait gaffe quand tu utilises le mot mécréant étymologiquement ça signifie: mé (mauvais) créant (croyant), un mécréant est quelqu'un qui croit mal don la croyance est mauvaise, c'est un jugement de valeur, on est toujours un mauvais croyant pour quelqu'un
#61
egres écrit le Thursday 12 June 2008, A 22:52
je cite nanita4 :

"La chasteté, l'abstinence avant le mariage sont considérés comme une vertu dans la moralité religieuse, que ce soit pour l'homme ou pour la femme."

comme une vertu... pas de quoi lapider quelqu'un!

"Nous savons en Islam qu'il est interdit d'accuser un homme ou une femme d'avoir eu des rapports sexuels hors mariage."

il est donc interdit d'accuser le peuple français de fornication ! il faudrait trop de témoins LOL.

"Le péché d'avoir des rapports sexuels hors mariage est un tort T (et non pas tord D , nanita4 ! ) uniquement envers Dieu, envers qui il ou elle aura commis un péché..."

ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'islam !

ce n'est pas l'affaire des hommes, si je comprends bien ! donc pas de lapidation !

cela peut tout au plus entraîner des réparations d'ordre juridique, pas d'ordre religieux.

peuple de fornicateurs...., dans d'autres religions, on ne promet pas 50 ou 60 vierges à un martyr ! si ce n'est pas pousser à la débauche ! à la fornication ! ...
sans oublier que ces vierges, il va falloir les trouver ! n'oublions pas qu'elles ne servent qu'une seule fois !
donc gare à vos soeurs, à vos filles ainsi qu'à vos fiancées !
car si j'ai bien compris encore une fois, ces vierges seront musulmanes uniquement ? pas question d'aller forniquer avec des mécréantes !

la science ne demande pas de convertir les non scientifiques par la force, ne promet pas de vierges, ...
#62
egres écrit le Thursday 12 June 2008, A 22:53
l'éducation islamique peut se comparer à du lavage de cerveau : des enfants de 7 ans m'ont déjà fait la réflexion en forme de reproche étonné :" comment , tu ne crois pas en dieu ?..."

j'ai trouvé cela la...men...ta...ble !

Les enfants ont d'autres savoirs à acquérir, on n'a pas besoin de leur encombrer l'esprit avec des concepts aussi compliqués ! c'est criminel ! cela mérite lapidation !
#63
ali écrit le Thursday 12 June 2008, A 23:58
réponse à ègres,

je ne sais pas si c'est bien utile de continuer ce débat, j'ai l'impression que le fossé se creuse...
je vais quand même te répondre point par point;
j'ai repoussé le médecin avec mes mains et sans violence, si j'avais été violent il aurait porté plainte...
dans le cas que tu citais, si ta version est exacte, le père a eu tort de ne pas laisser le médecin travailler. je t'ai expliqué en détail la position de l'islam sur les cas de force majeure, relis bien mes réponses.
pour ce qui est du préservatif, je n'ai jamais interdit de vivre à ceux qui ne sont pas dans l'islam, ni même cherché à leur interdire les préservatifs, j'ai seulement conseillé d'arreter la fornication...

copié-collé d'un bilan démographique 2007;

Pour la première fois en France, les naissances hors mariage deviennent majoritaires (50,5 % des naissances contre 48,4 %, il y a un an). Ce n'est pas une réelle surprise. Ce nouveau chiffre traduit une tendance lancée il y a déjà plusieurs années. En 1977, le taux de naissances hors mariage n'était que de 10 % mais, en 1997, il atteignait déjà les 40 %.

et ça ne parle que de naissance, pas de rapport sexuel, donc je te le signe: le peuple français est fornicateur !

demande à tes scientifiques de créér une simple mouche à partir de rien (et même par hasard) ...
#64
egres écrit le Friday 13 June 2008, A 13:07
pfffffffffffffffffffffffffffffffffff

c'est ce que j'ai dit : l'islam a fait qu'un enfant est maintenant handicapé !

ta mauvaise foi fait peine à voir !
les musulmans !!! des exemples à citer ... aucun ne fornique avant le mariage ! que des anges !

les statistiques que tu cites montre seulement que les français ont de moins en moins envie de se laisser dicter leur vie par des préceptes religieux d'un autre âge !

toi, tu dis fornication, moi je dis : LIBERTE !

on n'est pas sur la même planète !


quant à ta dernière remarque : pffffffffffffffff PFFFFFFFFFFF !

quel manque de culture, tu n'as rien compris à ce que j'ai avancé !

tu es champion de la mauvaise foi ! encore une fois et la dernière, tu te caches derrière les préceptes de l'islam ! ton esprit en est tout embrumé !

allez, je te souhaite tout le bonheur que l'on peut avoir dans la vie !

bien à toi
cordialement
serge =egres
#65
ali écrit le Friday 13 June 2008, A 22:34
juger l'islam d'après les comportements ou les paroles des musulmans, est une erreur, car les musulmans commettent des péchés et des erreurs (eh oui ! ils sont aussi des êtres humains)...
ce n'est pas l'islam qui est responsable du fait que cet enfant dont tu parles soit handicapé, je te l'ai expliqué déjà 2 fois, mais tu ne comprends rien alors le débat est clos.
c'est comme l'histoire du chateau, pourquoi tu dis qu'il a été construit par des gens? ne peux-tu pas croire qu'il a été construit par la nature ou par le hasard? qu'est-ce que la création d'un chateau comparé à la vie, à un coeur, à un cerveau? le créateur de l'univers et de ce qu'il contient (appelle le comme tu veux; nature ou hasard) ne pourrait pas créér un simple chateau?... mais tu ne comprends pas.
#66
ali écrit le Friday 13 June 2008, A 22:35
si la fornication est pour toi la liberté, et si tu es pour l'égalité des sexes, alors tu devrais être heureux que ta femme se libère avec qui bon lui semble...sans foi, sans pudeur, sans jalousie, quelle différence entre une vie comme ça et la vie d'un animal?
mécréant (oui fafou, c'est allah qui appelle comme ça ceux qui nient son existence, allah dit qu'ils sont comme des animaux et qu'ils bruleront eternellement en enfer), c'est la pire des conditions pour un être humain, car c'est l'humiliation dans cette vie et le feu éternel dans l'autre ! allah nous a créé pour l'adorer, nous ne sommes pas parfaits, mais nous prions pour qu'il nous pardonne, qu'il nous fasse miséricorde et qu'il nous accorde le paradis...
qu'allah vous guide! et la paix pour ceux qui suivront la guidée...
#67
fafou écrit le Saturday 14 June 2008, A 10:11
Personnellement je trouve ce débat très intéressant: qu'est-ce qui est écrit dans le coran sur le jugement dernier? vraiment intéressant (je vais m'en acheter un...)

Chez les chrétiens au jugement dernier il y aura une distinction faite entre
- ceux qui auront suivi le Christ (= Jésus)
- ceux qui ne se seront pas laissé imposé le signe de la Bête soit le 666 (pour ceux qui ne reconnaissent pas le Christ, les bons musulmans, les athés qui ont eu le soucis de faire le bien)
ils sont appelé à vivre dans la gloire du père

et
- ceux qui seront marqués par le signe de la Bête soit le 666 qui finiront entier dans "un feu qui ne s'éteind pas"

A l'inverse des musulmans nous croyons dans le pécher originel, alors que nous avons crée purs nous avons choisi de faire le mal et pour nous sauver de ce pécher des origine, Dieu le Père nous a envoyé son Fils pour détruire la mort qui sanctionne le pécher.
#68
egres écrit le Saturday 14 June 2008, A 13:41
écoute, ali, ta religion, tu te la gardes ! mais laisse les autres tranquilles avec ça !
Tu as peut-être besoin de ça pour vivre, moi pas , et plein de gens comme moi !
c'est leu seul point d'achoppement : l'islam ne permet pas aux autres de vivre leur vie, leurs croyances ou non croyances : c'est en ça que l'islam est TRES intolérant.

dieu ni allah n'existent , il va falloir t'y faire !
quant au château, je dis qu'il a été construit par des êtres, car je suis intelligent, moi, j'ai étudié, je sais qu'une telle construction est d'origine humaine ... et s'il est vide c'est que les gens sont partis !
tu nous prends vraiment pour des nuls !
allah n'a jamais rien dit, car allah n'existe pas ! et même s'il existait, il n'a jamais rien dit, c'est un homme qui dit que ...allah a dit ... donc rien n'est moins sûr !
pourquoi ce dieu aurait-il envoyé des prophète à une époque où on n'avait aucun moyen de fixer l'événement ? aujourd'hui, aucun prophète ne se risquerait à affirmer de telles choses : il serait vite traité de menteur ! sans preuves tangibles, on peut affirmer ce que l'on veut ! c'est trop facile !
arrête de faire sans cesse référence à allah ! ça devient rengaine ! l'enfer est pour toi, pas pour moi car je n'y crois pas ! il n'y a AUCUNE preuve de ce que tu avances ! et un million de soit-disant prophètes n'y changera rien !
basta !
#69
egres écrit le Saturday 14 June 2008, A 15:00
eh ! oh !

il est écrit ... qui a écrit ? ce n'est pas venu tout seul ! ce n'est pas dieu qui a écrit !

vous ou oubliez que ce sont des hommes qui ont écrit . certains écrits datent même de plusieurs centaines d'années après lesdits faits !

on ne peut accorder qu'un crédit de foi à tout ça !

pauvre bébé, à peine né .. paf... il a déjà un pécher à son compte !
la mort ne sanctionne rein du tout, c'est le résultat d'un processus de vieillissement !

la religion est l'opium du peuple ! ça vous dit quelque chose ?
moi, je veux garder la tête claire !

bon, on s'attend après la mort ? s'il y a un dieu, vous pourrez me faire la nique ..." t'as vu? on t'avais dit ...!"
s'il n'y a rien j'suis baisé, je ne pourrai rien dire ! mais vous non plus !
#70
egres écrit le Saturday 14 June 2008, A 16:48
ps : on t'avais dit ! j'ai mis un S car on = je donc toi !

ceci est mon dernier message, il va s'auto-détruire dans la seconde qui suit !


pchhhhhhhhhiiiiiiiiiitttttttt ! B O U M !
#71
fafou écrit le Saturday 14 June 2008, A 21:13
cher Egres,

Tu remportes la palme de l'intolérance!

Mais qu'est-ce qui tue plus l'Humanité: interdire l'usage des préservatifs? ou annoncer à qui peut l'entendre que Dieu est mort.

Cette croyance n'a jamais fait vivre.

Qui a dit que la religion était l'opium du peuple? Mao Tsé Tung (un homme bon et doux comme un agneau, une référence morale!) et qui a dit "Dieu est mort" Nietsche qui a tant inspiré Hitler, tiens un autre Athé comme toi Staline (un saint!). (Moi je crois au Christ, Ali en Mahomet et en Jésus, à Miriam et nous deux à Abraham et toi à Staline, Lénine, Voltaire (une crapule traficant d'arme) Mao...des gens bien!)

Ne croire en rien qui soit élevé qui nous pousse à nous sublimer c'est choisir la médiocrité et la tièdeur.

Ce qui me fait le plus de peine te concernant c'est la violence avec lequel tu défends une vision sinistre du monde.

Tu as même découragé ce zélote de Ali, qu'est-ce que tu gagnes as éructer des propos haineux? Tu te retrouves tout seul. Bien! si les propos d'Ali te choquent alors tu n'as qu'à fréquenter les gens comme toi, qui pensent comme toi.

Bref ta religion c'est d'avoir honte des choses pour lesquelles il ne faut pas avoir honte et sans vergogne pour ce qui doit faire honte!
#72
ali écrit le Sunday 15 June 2008, A 02:36
Ok aigre, salut ! Tu dis que tu es retraité, et on dirait que ton cerveau commence à sucrer les fraises, tu devrais peut-être le laisser au repos quelques temps après les efforts que tu viens de faire... comme tu dis on en reparlera après la mort, si la vérité est de mon côté, tu iras brûler en enfer, et moi j'ai l'espoir qu'allah me fera miséricorde et m'accordera le paradis, dans le cas impossible ou tu aurais raison, j'aurais quand même vécu en musulman et fait partie de la meilleure communauté !

Le jour du jugement dernier, le soleil se lèvera à l'ouest, l'ange israfil soufflera dans la trompe et les morts sortiront de terre nus comme à leur naissance. La nudité ne gênera personne car l'émotion sera la plus forte. Chacun ne pensera qu'à lui même, ça sera un jour terrible, les péchés seront déballés et allah jugera les musulmans.
Pour les mécréants c'est l'enfer sans jugement, car allah nous a créé pour l'adorer lui et lui seul.

Adam a été le premier prophète, il a écouté Satan et goûté au fruit qu'allah lui avait interdit, il a été expulsé du paradis et condamné à vivre sur terre ainsi que sa descendance; nous! Ensuite il a demandé pardon et allah lui a pardonné, tout en le laissant vivre puis mourir sur terre.
Pourquoi allah nous punirait pour le péché d'Adam, et quel besoin aurait le tout- puissant de sacrifier jésus si il ne voulait plus nous punir?...
#73
ali écrit le Sunday 15 June 2008, A 02:37
Jésus n'était pas le fils de dieu, mais un prophète et un homme pieu. Sa mère marie était une vierge et une pieuse qu'allah a choisi pour lui insuffler l'esprit qui est à l'origine de la naissance de jésus. Jésus n'a jamais prétendu être le fils de dieu, mais il a déclaré être un prophète, il a appelé son peuple à adorer allah et seulement allah.

Comme moise en son temps avec les fils d'israel, moise qui est entré dans une grande colère lorsqu'il a trouvé son peuple qui avait fabriqué une idole (le veau d'or) pour l'adorer.

Comme le prophète Abraham qui avait détruit dans la nuit toutes les statues adorées par son peuple, sauf la plus grande dans les bras de laquelle il avait mis une hache. Quand son peuple a cherché le coupable, il leur a dit "n'est-ce pas la grande statue avec la hache qui a détruit les autres?" son peuple a dit c'est une statue, elle ne bouge pas! Il a répondu: "vous adorez donc des dieux qui ne peuvent ni agir ni se défendre? Vous êtes vraiment dans l'égarement "...

Nous les musulmans nous adorons un dieu unique, nous ne faisons pas de représentation de lui et nous n'adorons que lui, nous croyons à tous ses prophètes sans différence, nous les aimons et les prenons en exemple mais nous n'en adorons aucun. Comme le faisaient ceux qui ont suivi les prophètes moise et jésus en leur temps, nous sommes les créatures et nous adorons notre créateur, musulman veut dire soumis à dieu et ils étaient des musulmans...
#74
ali écrit le Sunday 15 June 2008, A 02:43
Mais que font les juifs et les chrétiens aujourd'hui?

Les juifs prétendent qu'ils sont les préférés de dieu, que les autres quoiqu'ils fassent iront en enfer car on ne peut pas devenir juif, il faut descendre de parents juifs, ils ne transmettent pas le message des prophètes car ils n'appelent pas les gens à adorer le dieu unique. ils ont traité de menteurs et tué plusieurs prophètes venus après moise (mais ils n'ont pas tué jésus, allah l'a rappelé à lui et jésus redescendra sur terre pour tuer l'antéchrist).

Quant aux chrétiens, ils continuent de transformer leur religion selon leurs envies ou leurs intérêts pour l'adapter aux différentes époques, aux moeurs, et aux valeurs à la mode ! Que reste-t-il du message transmis par jésus? Que reste-t-il de la parole de dieu? Rien ! Pas même le principal qui est commun à tous les prophètes et qui est d'appeler à n'adorer que dieu.
#75
ali écrit le Sunday 15 June 2008, A 02:44
ils ont oublié la colère de moise et la leçon d'Abraham, ils se fabriquent des dieux, des statues, des saints, des saintes, des croix, et même un fils de dieu, et ils adorent tout ça en leur adressant des prières qui ne leur rapportent que la colère d'allah! Ce sont des créatures qui adorent des objets qu'ils ont créé, ou jésus qui est aussi une créature, au lieu d'adorer leur créateur...

Allah donne cet exemple dans le coran; si on réunissait tous ces faux dieux et qu'on leur demandait de créer une simple mouche, ils ne le pourraient pas! Et si une mouche venait leur prendre une miette des offrandes faites pour eux, ils seraient incapables de l'en empêcher!

Et la louange est à allah, le seigneur des mondes !
#76
egres écrit le Sunday 15 June 2008, A 20:52
tu interprètes à ta façon ! je n'ai pas dit que dieu est mort, j'ai dit qu'i n'existe pas ! nuance!
TOI, tu ne tolères pas les autres religions ! MOI, ce que je ne tolère pas, c'est ce qui est mauvais dans quelque religion que ce soit !
tes propos sont fanatique ! et ne font référence qu'à TON dieu !
Adam ... on sait depuis longtemps que ce n'est qu'une parabole !
Marie : vierge ? elle aurait enfanté sans l'apport d'une homme ? allons donc : ce n'est encore qu'une parabole : elle a conçu dans un cadre légal (mariée...marie..;!) un point c'est tout !
je suis cependant d'accord avec toi sur un point : les chrétiens adorent des images ! et transforment leur religion suivant les besoins !
l'islam est plus rigide, lui : pour exemple l'interdiction de manger du porc qui avait un sens à l'époque de ton prophète, le porc ne se conservant pas sous vos latitudes !
les temps ont changés : le porc est une nourriture aussi saine que d'autres, plus de parasites qui se transmettaient alors à l'homme !
je ne comprends pas ces réaction de panique face à un produit contenant du porc !
ta dernière phrase montre bien que tu ne vis que pour et par ta religion ! et que tout y fait référence ! pour moi, c 'est la science ! plus imparfaite il est vrai, plus humaine !
#77
fafou écrit le Monday 16 June 2008, A 09:38
Je suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre,
Aigre:
prétendre que dieu est mort u qu'il n'existe pas c'est la même chose lorsque ce type de message tombe dans l'oreille des affamés.
Ali:
Je ne peux être d'accord avec toi quand tu dis que les chrétiens adaptent leurs lois en fonction des évolution des moeurs

- l'avortement est interdit
- les moyens contraceptifs sont interdits
- le mariage est indissoluble
- il faut pardonner et aimer son énemi

(tu confond chrétien et impi....)

Tu dis que tu respectes les prophètes sans distinction alors pourquoi l'un d'entre eux a été enfanté dans le corps d'une vierge par l'action de l'Esprit alors que les autres sont nés par les voies normales?
#78
egres écrit le Monday 16 June 2008, A 12:01
pour votre gouverne et votre culture :

La question ne se pose malheureusement pas pour le vaste monde arabo- musulman , dont on mesurera l'arriération culturelle au fait (cité par Harris) qu'il se traduit annuellement en Espagne autant de livres qu'il s'en est traduit dans l' ensemble des pays arabes depuis le IX e siècle ; un univers caractérisé, en outre, par l'absence quasi totale de démocratie et par un effarant degré de misogynie.

http://libresansdieu.org/Wiki/Scientificit%E9DuCr%E9ationnisme

http://www.libresansdieu.org/Wiki/Crit%e8resDeScientificit%e9

http://www.charlatans.info/pseudoscience/normes.shtml

http://www.charlatans.info/sus-aux-croyants.shtml
#79
egres écrit le Monday 16 June 2008, A 12:09
Mais enfin, l'observation du moindre trépas ne donne-t-elle pas sérieusement à penser que lorsque les batteries neuronales d'un vivant s'épuisent, il ne reste de ce dernier que le cadavre - qui, laissé à lui-même, ne tardera pas à disparaître à son tour ? Bien sûr, nous ne savons pas que la conscience immortelle (moderne avatar de l'âme), Dieu ou les centaures albinos n'existent pas, puisque l'inexistence de ce genre d'entité ne peut-être démontrée. Mais céder au charme de l'indémontrable n'est-ce pas un signe patent de crédulité ?
#80
egres écrit le Monday 16 June 2008, A 12:25
il est désormais difficile sinon impossible pour un Français d'origine musulmane ou classé comme musulman d'échapper à la loi dominante de la communauté et de se déclarer agnostique ou athée. Un Français d'origine algérienne ou marocaine aura même la plus grande difficulté, à sa mort, à se faire enterrer en dehors des cimetières musulmans. […] parmi les pratiquants assidus tenus pour " modérés ", à l'instar du recteur de la mosquée de Paris, centriste par excellence, presque tous considèrent que tout citoyen né en milieu musulman a des devoirs de respect ou de réserve en matière religieuse. Pour ne pas dire des devoirs de conformité. Et il faut constater que cette obligation est plutôt bien intériorisée par la quasi-totalité de la communauté. Demandez, juste pour voir, à des romanciers ou universitaires d'origine marocaine ou algérienne - à Tahar Ben Jelloun, par exemple, Prix Goncourt 1988 - de dénoncer sur la place publique les ingérences des autorités islamiques dans la vie quotidienne des musulmans, ou de proclamer le droit de chacun à l'agnosticisme, et vous verrez le résultat !
#81
egres écrit le Monday 16 June 2008, A 13:53
Les religions du Livre peuvent maintenir que la Genèse décrit avec exactitude la création du monde et se moquer des fariboles des savants qui inventent une apparition de la vie, des âges préhistoriques, des hominiens, et dieu sait quoi encore.
#82
fafou écrit le Tuesday 17 June 2008, A 10:08
Désolé mais si on déduisait des vérités à partir d'une simple observation (quelqu'un est mort parce que ses batteries neuronales sont à plat) on en serait encore à croire que le soleil tourne autour de la terre (c'est vrai puisqu'on "voit" qu'il se lève tous les matins à l'Est et se couche à l'Ouest!)

Quant'à dire que la genèse décrit exactement la création du monde c'est mettre les chrétiens modernes et les intégristes dans le même sac.

Autre confusion tu critique les religions ou la confusion des pouvoirs spirituels et temporels?
#83
egres écrit le Tuesday 17 June 2008, A 20:44
à fafou, salut

je suis désolé de t'apprendre que le seul critère de mort est l'électro-encéphalogramme plat !

si le cerveau ne travaille plus, c'est qu'il est mort : la personne n'a plus jamais aucune chance de revenir à la vie, seul le corps survivra, sans aucune réaction : on nomme cet état : un légume !

seul le cerveau est indispensable, mais je suis sûr que tu le sais aussi bien que moi ! on peut vivre sans jambe, bras, coeur (remplacé par une machine ou un nouveau !) etc... mais sûrement pas sans cerveau ! quant à le remplacer !!!!!!!!!!!!!!!!!
sur cette question, il va falloir que tu te renseignes ! il y a un trou dans tes connaissances ! tu as des informations fausses en tête !

Le pape d'aujourd'hui est responsable de la mise en danger de ceux à qui il dicte de ne pas utiliser de préservatifs !

je critique l'ingérence inacceptable de la religion islamique dans la conduite de tous les pays qui y sont soumis !
quant au dieu mort, avant que je puisse penser qu'il est mort, il aurait fallu que je pense qu'il existe ! ce qui n'est pas le cas ! pour moi, il n'existe pas et n'a jamais existé, c'est une invention des hommes !
#84
egres écrit le Tuesday 17 June 2008, A 21:32
désolé à mon tour de te contredire, mais l'observation ... scientifique... est à la base de tous les savoirs : les techniques et les appareils d'observation ayant fait des progrès, les résultats des observations sont, EUX, remis en cause... ce qui n'est pas le cas des dogmes religieux !

La science SAIT aujourd'hui que : un cerveau "plat" est un cerveau mort = être mort ! ce qui n'est pas valable pour le coeur !
seul un charlatan peut remettre en cause cette réalité !

ta remarque on en serait à croire que le soleil tourne autour de la terre, ce n'est que par les observations que l'on s'est rendu compte de ce que l'on sait aujourd'hui ! avec les perfectionnements des instrument, mais, là toi aussi tu fais preuve de mauvaise foi ! et ta façon d'observer reste digne du moyen-âge !

quant à mes critiques sur les religions :et en particulier de l'islam : il est à remarquer que les musulmans ne font référence qu'à UN SEUL livre : le coran ! leurs apprentissages de la lecture semble (se fait ?) ne se faire qu'à partir de ce seul manuel !
dieu a dit
il est écrit dans le coran
c'est tout ce qu'ils savent dire : ce ne sont pas des preuves mais de la foi ! dieu n'a rien dit du tout, et le coran commence à dater ! comme la bible d'ailleurs !
va donc visiter les sites que je proposais plus haut !
#85
egres écrit le Tuesday 17 June 2008, A 21:32
la mauvaise foi et le charlatanisme ont l'air de faire bon ménage !

tes arguments sont entachés de non-ouverture d'esprit !

tu avances que j'aurais dit : Quant'à dire que la genèse décrit exactement la création du monde c'est mettre les chrétiens modernes et les intégristes dans le même sac. ( Quant à ... sans ' )
où ?

on peut faire dire ce que l'on veut en interprétant et en affirmant sans preuves ! la science moderne affirme, mais elle prouve , en reproduisant les expériences par exemple, ce que ne font pas les charlatans !

tu ne te sers même pas du correcteur orthographique, mon observation me dicte que tu ne sais peu-être pas ce que c'est, ou que tu ne sais pas t'en servir, mais ta mauvaise foi va me répondre que tu n'en a rien à foutre !
allez retourne à l'école, on t'y apprendra à REGARDER = observer ! si tu as envie d'apprendre, bien sûr !

Il est un détail qui me fait rire depuis longtemps : Marie aurait été vierge ... au sens strict du terme ! ben tient donc ! une telle naïveté laisse pantois !
encore plus pour les musulman qui pensent que jésus n'est qu'un prophète ! il ne faut pas oublier Joseph ! s'il ne l'avait pas déflorée, il a dû voir ça d'un mauvais oeil !
#86
egres écrit le Tuesday 17 June 2008, A 21:55
je soumets à ta sagacité ce site :

http://www.mike-soft.fr/code/index.htm

comme quoi des charlatans peuvent te démontrer n'importe quoi !
#87
fafou écrit le Wednesday 18 June 2008, A 10:13
Tu as 'âge d'être mon grand père (ou mon père) et tu te comportes comme un gamin, j'attendais un peu plus de sagesse de ta part.

Je comprends que tu sois attaché à certaines croyances selon laquelle la science est à l'origine de tout (ou quelqu'autre idole), elles ont leur valeurs.

Je dis juste que je ne crois pas dans ce que tu crois parce que ta croyance ne me ferait pas vivre (si Dieu n'existe pas mieux vaut que je me suicide, tu vas m'accuser de faiblesse, tu as raison je suis faible, je me sens imparfait et c'est pourquoi j'ai besoin de m'appuyer sur une Vérité Révélée)

Si tu estimes après cette confidence que tu as gagné la partie, eh bien soit, tu as gagné, de toute façon Jésus a fini sur une croix comme un looser.

En plus, comme tu as si justement remarqué je fais des fautes d'orthographe, je n'ai pas ta science...je ne vais pas lire les sites vers lesquels tu me renvoies...je ne sais pas lire...

You are the winner!
#88
egres écrit le Thursday 19 June 2008, A 17:48
pourquoi t'as besoin d'un dieu, ta condition humaine n'est pas suffisante ?

une Vérité Révélée, c'est quoi ?

tu extrapoles facilement ce que j'écris : la science n'est pas à l'origine de tout, c'est n'importe quoi !

moi, je crois en la condition humaine ! qui essaie d'expliquer le monde dans lequel elle vit ! avec intelligence , pas en croyant à je ne sais quel dieu hypothétique que personne n'a jamais vu ni ne verra jamais!

nier la science, la culture, le savoir, c'est faire affront à la condition humaine !
se cacher derrière un dieu, .... chacun se cache où il peut de ce qu'il peut !

quant à ne pas lire les sites que je te proposes, c'est ton affaire ! l'inculture est ce qui fait le plus de mal en ce bas monde !

on nourrit une fois les affamés en leur donnant de la nourriture !
on les nourrit pour la vie en leur apprenant à cultiver la terre !
#89
fafou écrit le Friday 20 June 2008, A 11:18
Amen!
#90
egres écrit le Saturday 21 June 2008, A 01:24
quand on n'a pas d'autre argument, on fait référence à un dieu !

c'est tellement facile !

plus que de prendre ses responsabilités d'être humain !

apparemment, tu n'as pas envie d'apprendre, tu préfère qu'on te donne ça tout cuit : dieu !

bonne chance, tu vas en avoir besoin !
#91
Soleil écrit le Sunday 28 September 2008, A 00:40
N'oublions pas que lorsque le Coran est descendu, notre religion était révolutionnaire. Je ne vois pas en quoi la religion peut être mauvaise au contraire elle donne des valeurs morales irréprochables comme l'amour du prochain, faire attention à ses proches, montrer l'amour que l'on porte à Dieu en priant, il faut arrêter de faire des amalgames entre politique et religion.

On entend bcp de critiques sur Mahomet (sws) mais comment pouvez vous parler d'un homme alors que certains ne savent rien de lui sauf qu'il avait plusieurs femmes (au passage, il n'avait pas épouser que des vierges c'était des veuves de combattant et des unions 'socio-politique') il est resté monogame jusqu'à la mort de sa première femme Khadidja (paix sur elle) ! C'était un homme exemplaire. Allah préconise la monogamie, l'homme ne peut prendre de seconde épouse que sur accord de la 1ère et encore.
#92
Soleil écrit le Sunday 28 September 2008, A 00:41
Je vais vous citer ce que certains grands philosophes ont pu dire au sujet de Mahomet notre prophète :
Johan Wolfgang von Goethe disait :
"et c'est une oeuvre immense que Mahomet a accomplie. Par le seul concept de l'unique, Il a soumis l'univers entier"

François Voltaire a dit :
"Il n'y avait point de religion dans laquelle on ait recommandé l'aumone. La Mahométhane est la seule qui en est fait un précepte légal, positif, indispensable. L'Alcoran ordonne de donner 2,5 % de son revenu, soit en argent, soit en denrées,c'est une révolution."

il dit aussi :
"C'est un préjugé répandu parmi nous que le Mahométisme n'a fait de si grand progrès que parce qu'il favorise les inclinations voluptueuses. On ne fait pas réfléxion que toutes les anciennes religions de l'orient ont admis la pluralité des femmes. Mahomet en réduisit à quatre le nombre illimité jusqu'alors. Il est dit que David avait 18 femmes, et Salomon 700, avec 300 concubines. Ces rois buvaient du vin avec leurs compagnes. C'était donc la religion juive qui était voluptueuse, et celle de Mahomet était sévère."
#93
Soleil écrit le Sunday 28 September 2008, A 00:43
Thomas Carlyle rendit à Mahomet un hommage vibrant et passionné et dit :
" Prendre plaisir aux choses de la vie est très agréable et je ne crois qu'il y ait du mal à cela. Le mal, c'est de réduire notre être moral à l'esclavage des plaisirs. L'important dans la vie d'un homme est qu'elle montre sa volonté sait exercer un empire sur ses penchants, qu'il est capable de ne pas se laisser guider par eux : c'est une loi excellente et même primordiale. Pour les musulmans, la pratique de l'ascèse et des privations pendant le mois du Ramadan, qui compte énormément dans l'Islam et compta énormément dans la vie de Mahomet, est tout à fait dans l'esprit de cette loi".

Même Napolèon a reconnu la grandeur de Mahomet et a dit qu'il voulait prendre exemple sur lui ...

Sobhanallah, Ces auteurs ont reconnu la grandeur de Mahomet (paix sur lui). Force est de reconnaître à ces talents émérites leur courage ; car ils ont eu à lutter contre une opinion publique peu compréhensive, indifférente à l'égard de l'Islam (comme aujourd'hui) voire hostile à leur travail de réhabilitation.
Note au passage que la rigueur de leur analyse, l'objectivité de leur argumentation et l'impartialité de leur jugement imposent le respect. Ces valeurs font malheureusement défauts de nos jours, ou les concepts étriqués opposent les cultures au lieu de promouvoir le respect mutuel.

Paix sur vous.
#94
egres écrit le Monday 29 September 2008, A 00:33
Allah préconise la monogamie, l'homme ne peut prendre de seconde épouse que sur accord de la 1ère et encore.


préconise-t-il la monogamie ? ou pas ? il faudrait savoir : une fois ça vous arrange comme-ci, une autre fois fois comme ça : et lorsqu'un"mécréant" a une maîtresse (avec l'accord de sa propre femme ... oui oui, ça arrive :!), c'est très mal : alors là, je ne comprends plus rien !

vous mélangez dans cette affaire sa monogamie et le fait qu'il n'aie pas eu QUE des vierges : il en a donc eu plusieurs ! votre raisonnement n'est pas clair !

j'ai eu des maîtresses : mais je n'ai fait de mal à personne : où est la différence ?
#95
egres écrit le Monday 29 September 2008, A 00:49
ce que disent voltaire, goethe et autre ... n'engage qu'eux ! ce n'est pas un gage de vérité : ce sont de grands penseurs ... soit .. mais leur pensées ne sont pas LA vérité !

ce qui ne va pas dans l'islam, c'est que le religieux et le politique ne sont pas séparés : il y a "accaparation " des pouvoirs : le religieux et le laïc : pas de contre-pouvoir !

et donc faisant référence à un ouvrage que vous dites universel et exemplaire ... vous ne citez qu'un ouvrage qui n'a pas été écrit par le supposé auteur, mais qui n'est qu'une transcription interprétée par un transcripteur pas toujours d'accord avec le soit-disant raconteur !

lequel raconteur ne savait pas écrire ????,
#96
egres écrit le Monday 29 September 2008, A 01:01
Pour les musulmans, la pratique de l'ascèse et des privations pendant le mois du Ramadan, qui compte énormément dans l'Islam et compta énormément dans la vie de Mahomet, est tout à fait dans l'esprit de cette loi".

je ne vois pas en quoi cette pratique aurait force de loi universelle !

vous noterez que certaines pratiques de l'islam peuvent choquer notre esprit cartésien européen : comme le port quasi obligatoire de ces "cache-cheveux" et autres vêtements qui cachent la femme entièrement !

comment pouvez-vous nous faire croire que ces pratiques puissent être bonnes ?

elle ne sont bonnes QUE pour assurer l'emprise de certains hommes sur les femmes : c'est tellement facile !

la vue d'une (belle) femme n'est pas plus répréhensible que celle d'un homme !
#97
egres écrit le Monday 29 September 2008, A 01:08
je peux aussi vous assurer qu'un mécréant peut avoir au moins autant de valeurs morales que l'un d'entre vous : pas besoin d religion pour cela ! sueleument de l'humanité !
#98
egres écrit le Monday 29 September 2008, A 01:10
vous citez napoléon : cet homme était un être imbu de sa personne qui a entrainé des millions d'êtres humains dans la mort : je le traiterais plutôt d'assassin ! son état de dirigeant ne lui donnait en aucun cas le droit de vie ou de mort sur les gens qu'il a eu à diriger !

il eût mieux vallu qu'il soit bon
#99
bokassa écrit le Thursday 02 August 2012, A 23:41
Dieu c'est quoi ?
vous parlez beaucoup d'islam mais en réalité seule le pénis compte, le pénis peut s 'affranchir de Dieu et de l'islam, car pour le pénis, Dieu est miséricordieux

Le pénis peut harceler les femmes dans la rue, chercher à les souiller, pas d'importance, le silence est d'or

Le pénis peut violer une femme, quelle importance, la honte vient sur la femme

Si la femme ose dénoncer son violeur, il suffit que le pénis accepte de l'épouser, et la femme aura la joie de se vivre avec son violeur toute sa vie et se refaire violer légalement

etc etc
une musulmane c'est un déchet, elle sait tout cela et l'accepte, accepte d'etre cocue,d etre frappé, humilié, de faire la bonniche

en revanche, une vraie harpie contre les autres femmes, elle adulte le pénis
#100
Junior écrit le Saturday 08 September 2012, A 21:28
Je reviendrais pour vous répondre
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)


Présentation
~¤~~¤~ Nanita4 :
Je suis Oranaise et Algérienne de Qualité, toujours partante pour rire ... pleurer aussi et surtout : râler !! ... ben oui faut être lucide : je ne suis pas parfaite et j'en suis fière ! ~¤~~¤~

" L'amour comme épée, l'humour comme bouclier "

Ce blog présentera au fil de mes temps libres (!)
des articles sur des sujets aussi vastes que la vie.

Et puis, je passe tellement de temps sur Google, qu'autant faire bénéficier les résultats de mes recherches au plus grand nombre.
Je mettrai donc en ligne des tas de liens regroupés par thème.

Vos commentaires sont appréciés !

« Pour moi, je n'ai qu'un besoin, celui de réussir ».
Napoléon 1er

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En amour il faut de l'Amour Mais surtout de la patience et parfois attendre que l'autre grandisse....!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

" Quand on est jeune, on aime en fou ; Quand on est vieux, qui aime est fou " (proverbe français).

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

" Ne pleurs jamais pour un homme car celui qui fait couler tes larmes ne mérite pas ton amour "

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Qui me trompe une fois, honte à lui .
Qui me trompe deux fois, honte à moi.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

" Je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde, car plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui ".

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent...

Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir...

Danse comme si personne ne te regardait...

Chante comme si personne ne t'écoutait...

Vis comme si le paradis était sur terre...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Peu importe où j'irai après la mort, enfer ou paradis, car des deux côtés j'ai des amis qui m'attendent !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il
t'aime
te protége
t'offre la chance
et le bonheur

tu sais qui ??!


ALLAH

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Attention à ce que vous dites ! fils-aime rodencio (05/12/2012 14:56)

Pas mal

La virginité de la femme et de l'homme dans l'Islam Junior (08/09/2012 21:28)

Je reviendrais pour ...

La virginité de la femme et de l'homme dans l'Islam bokassa (02/08/2012 23:41)

Dieu c'est quoi...

Sms de Sagesse lilwayne (25/04/2012 20:01)

vivre 100 amis,c...

Algérie-Maroc-Tunisie-Mauritanie : Maghreb United ! 60110-222 (07/04/2012 23:23)

Mauritanie <3

Vrai nina fort (26/01/2012 18:36)

bjr.mrci bcp c vrai ...

Vrai sarah (25/12/2011 17:37)

oui c vrai...ya3tik ...

Sms de Voeux simo (22/12/2011 01:12)

En 2007, tu m'a...

Attention à ce que vous dites ! sousou (20/11/2011 20:18)

tt a fai dacor plus ...

a ti way way wa !!! yong1946 (20/11/2011 15:01)

wawwwwwwwwww t'...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
Amour (75)
Religion (61)
Histoire (32)
Images (23)
Citation (17)
Algérie (16)
Humour (13)
Conseil (12)
Amitié (10)
Divers (7)
Moi (5)
Sondage (5)
Modèles Sms (5)
Voeux (5)
Théorie (5)
Oran (4)
Test (3)
Blagues (3)
Palestine (2)
Prénoms (2)
Sexualité (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«avril 2008»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
archives
2013-07 (9)
2012-07 (1)
2010-05 (1)
2010-04 (2)
2009-06 (3)
2009-05 (7)
2009-03 (1)
2009-02 (2)
2009-01 (8)
2008-12 (5)
2008-11 (42)
2008-09 (34)
2008-08 (11)
2008-07 (20)
2008-06 (25)
2008-05 (13)
2008-04 (35)
2008-03 (10)
2008-02 (15)
2008-01 (72)
2007-12 (21)
2007-08 (10)
thèmes
Religion
Mes blogs Mongenie préférés
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
Liberté Egalité Fraternité
PAULE et MICK
Anonyme Anonymat Anonymé.... !
Mes petits rien
LA ROCHELLE-PARIS-NICE
(-) My Second Life (-)
Mes autres blogs préférés
L'Instantané ( La Normandie )
D'autres blogs sur monGenie
0N SE FAIT LA VIE PLUS BELLE -
Liberté Egalité Fraternité
READYTOPLAY
SOLIBLOG
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
Best Of
Sms de Voeux
Sms d'Amitié
Sms de Sagesse
Sms d'Amour

Visites depuis

Le début du mois : 9852

Le mois dernier : 13990

L'ouverture du blog : 1056670


** ** © Learnorama - conditions générales - développé par Learnorama - Contact